Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

mon installation a perfectionner

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

mon installation a perfectionner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon installation a perfectionner   mon installation a perfectionner - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:13

merci a nouveau.
je commence a mieux comprendre mes petites protégées. grace a vous.
me reste juste a acheter ce dont elle ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo

Féminin Nombre de messages : 2421
tortues : Trachemys - Pseudemys

MessageSujet: Re: mon installation a perfectionner   mon installation a perfectionner - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:14

Admin a écrit:
pas un pourcentage mais un indice.

avec les pourcentages, le total doit faire 100, lol !!!

A crotte! lol! D'habitude j'ecris 5.0 (vu qu'il y a pas de % sur la mienne) , sorry lol sûr que j'ecrirais plus 5% lol!

EDIT: MDR! Mon mots et devenu "crotte" Laughing
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

Masculin Nombre de messages : 8716
tortues : deirochelyinae

MessageSujet: Re: mon installation a perfectionner   mon installation a perfectionner - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:20

y a des censures, bientot, je vais ajouter belges normand et lorrain comme mots censurés, lol !

cela sera remplacé par camenbert (de normandie), frite (et moules, lol) et paté (lorrain)

une ampoule a uvb comporte des uva mais comme cet indice ne varie pas, juste l'indice des uvb y est inscrit.

l'indice d'uva etant de 30.0
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon installation a perfectionner   mon installation a perfectionner - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:21

lol
merci marjo grace a te reference j'ai trouver de suite une ampoule. je viens de la commander. me restera plus qu'a fabriquer le spot pour la mettre dedans.

t° de l'eau ok, pompe de filtrage ok ( une nouvelle devrait me parvenir), uva-uvb ok, t° de la plage ok .

je pense donc que tout y est.
restera que la taille de l'aqua a changer des que possible.

a non zut, me manque la nourriture. avez vos des adresse ou je pourrez me fournir en nourriture pour mes tortues svp ? merci
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo

MessageSujet: Re: mon installation a perfectionner   mon installation a perfectionner - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:26

Admin a écrit:
y a des censures, bientot, je vais ajouter belges normand et lorrain comme mots censurés, lol !

cela sera remplacé par camenbert (de normandie), frite (et moules, lol) et paté (lorrain)

une ampoule a uvb comporte des uva mais comme cet indice ne varie pas, juste l'indice des uvb y est inscrit.

l'indice d'uva etant de 30.0

mdr Pas mal trouver Laughing
Marjo "paté" Razz
Pour l'indice UVA , merci, bon a savoir Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon installation a perfectionner   mon installation a perfectionner - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:27

pour la nouriture le mei reste le frai et cru
mes pour les granule c'est les aquatic turtle food de chez zommed mes les juvénile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon installation a perfectionner   mon installation a perfectionner - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:30

animaux discount vente les granule zoomed
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo

MessageSujet: Re: mon installation a perfectionner   mon installation a perfectionner - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:32

fredi a écrit:
lol
merci marjo grace a te reference j'ai trouver de suite une ampoule. je viens de la commander. me restera plus qu'a fabriquer le spot pour la mettre dedans.

t° de l'eau ok, pompe de filtrage ok ( une nouvelle devrait me parvenir), uva-uvb ok, t° de la plage ok .

je pense donc que tout y est.
restera que la taille de l'aqua a changer des que possible.

a non zut, me manque la nourriture. avez vos des adresse ou je pourrez me fournir en nourriture pour mes tortues svp ? merci

Fallait attendre pour l'uvb, je t'aurais dis en même temps pour la nourriture --> Aquatic Turtle Food de Zoomed (formule croissance pour les tiennes) tu l'aurais commandé en même temps Wink
Tu l'a commandé ou, l'uvb?
Sinon, redis nous toute ta maintenance (pour voir si tout est ok Smile), aussi as-tu des thermometres?
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

MessageSujet: Re: mon installation a perfectionner   mon installation a perfectionner - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:37

pour des achats, tu as :

zooplus,

exotic factory,

savannah,

reptiles zoo,

garda aquatic,

ferme tropicale

etc ...

noms cliquables

Dernière édition par Admin le Jeu 17 Mar 2011 - 11:42, édité 1 fois
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo

MessageSujet: Re: mon installation a perfectionner   mon installation a perfectionner - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:39

Admin ta donner un lien, tout au debut du poste. Va voir, il y a tout ce don tu dois savoir sur tes tortues Wink La nourriture, tu l'achete en magasin LOL
Sinon pour les granulés,ils feront un exellent complement avec le frais Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon installation a perfectionner   mon installation a perfectionner - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:39

uvb commander sur EBAY au prix de 12euros.

alors pour ma maintenance. j'ai ou je vais avoir, car des truc sont commander me reste qu'a les resevoir.
alors j'ai t° de l'eau a 25°c. la plage a 30°c , un coin ombragé dans l'aqua.
les uvb 5.0.
une pompe de 300L/H.
2 thermometre, un pour l'eau l'autre pour la plage.
la nourriture, fraiche ou granule de chez zoo med.

je pense ne rien oublier la

bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

MessageSujet: Re: mon installation a perfectionner   mon installation a perfectionner - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:43

maintent, il te reste a trouver un aquarium, regarde les sites de petites annonces voir meme ebay ou site aquariophile (ou emmaus)

on en trouve des grands pour pas cher souvent
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo

MessageSujet: Re: mon installation a perfectionner   mon installation a perfectionner - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:54

fredi a écrit:
uvb commander sur EBAY au prix de 12euros.

alors pour ma maintenance. j'ai ou je vais avoir, car des truc sont commander me reste qu'a les resevoir.
alors j'ai t° de l'eau a 25°c. la plage a 30°c , un coin ombragé dans l'aqua.
les uvb 5.0.
une pompe de 300L/H.
2 thermometre, un pour l'eau l'autre pour la plage.
la nourriture, fraiche ou granule de chez zoo med.

je pense ne rien oublier la

Tout OK Wink

Oui pour l'aqua, voir les petites annonces, ce sera de combien en budget pour l'aqua?
Puis, apres l'aqua, il faudrat aussi changer le filtre ... Tu pourras en attendant utiliser l'actuelle, puis economisé pour un externe Smile
T'inquiete, ca fais peur au debut, puis une fois que c'est acheter tu es tranquille pour un moment ^^
Soit tu t'en occupes bien, soit hyper mal Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon installation a perfectionner   mon installation a perfectionner - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 12:03

ok alors ca va.
et oui marjo avant je faisait tout mal, et depuis 3 jour je commence a faire ca bien Wink. grace a vous merci.
pour l'aqua je pense pouvoir en avoir un assez vite. j'ai un ancien aqua qui prend la poussiere. il fais 130*40*60. ca ira je pense?

maintenant faut reussir a convaincre ma femme de remttre l'aquarium en route. c po gagner ;((
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

MessageSujet: Re: mon installation a perfectionner   mon installation a perfectionner - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 12:09

fredi a écrit:
ok alors ca va.
et oui marjo avant je faisait tout mal, et depuis 3 jour je commence a faire ca bien Wink. grace a vous merci.
pour l'aqua je pense pouvoir en avoir un assez vite. j'ai un ancien aqua qui prend la poussiere. il fais 130*40*60. ca ira je pense? oui, vu leur taille actuelle

maintenant faut reussir a convaincre ma femme de remttre l'aquarium en route. c po gagner ;((

c'est toujours çà le plus dur, lol !
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo

MessageSujet: Re: mon installation a perfectionner   mon installation a perfectionner - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 12:26

fredi a écrit:
ok alors ca va.
pour l'aqua je pense pouvoir en avoir un assez vite. j'ai un ancien aqua qui prend la poussiere. il fais 130*40*60. ca ira je pense?

Wink Je suis aussi passer par "crevettes sechées & petit aqua"... Ca fera un de plus qui s'occupe bien de ses tortues Wink

Pour ton aqua, SUPER Very Happy Beaucoup mieux qu'une cage a lapin LOL
Il fait 60 de haut ou de large?
Il faut aussi initié ta femme lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon installation a perfectionner   mon installation a perfectionner - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 13:04

bonsoir a tous.
ca y'est madame a dit oui. tres bientot mes bébés seront dans l'aquarium.
du coup j'ai acheter une pompe de 800 l/h reglable en debit.

par contre j'ai acheter granulés et petit poisson comme nourriture. et elle ont sont toute heureuse. je vous mettrez des photos de l'aqua une fois mis en place.

merci

Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon installation a perfectionner   mon installation a perfectionner - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 3:01

bonjour et bon dimanche.
je voulez savoir. mon aquarium possede un dessus. peut 'on le laisser avec des tortues dans l'aqua ou est-ce que c'est mieux de ne pas le mettre afin que la chaleur s'en va ?

si besoin je vous fait une photo de l'aqua.

merci
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

MessageSujet: Re: mon installation a perfectionner   mon installation a perfectionner - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 3:40

photo, lol !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon installation a perfectionner   mon installation a perfectionner - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 6:24

voici les photo.
en sachant que le toit est en 3 partie et je peut faire en sorte que la plus grande parties reste entre ouverte afin de laisser partir a peu toute la chaleur des lampes.

mon installation a perfectionner - Page 2 19697010

mon installation a perfectionner - Page 2 Untitl10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon installation a perfectionner   mon installation a perfectionner - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 6:35

L'aqua ne doit pas être fermé (ou pas totalement du moins) il faut que l'air puisse circuler (elles ont des poumons)
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

MessageSujet: Re: mon installation a perfectionner   mon installation a perfectionner - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 8:24

deja, il te faudra une ouverture pour les lampes.

apres, cela dependra aussi du niveau d'eau que tu comptes avoir surtout

soit tu gardes a 3/4 fermé, soit tu vires tout pour gagner en profondeur d'eau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon installation a perfectionner   mon installation a perfectionner - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 0:09

bonjour.
j'ai donc opter pour rien au dessus.

mise en eau faite hier. et au moment de mettre en route mon chauffage a lacher snif snif !!

je vais donc allez en acheter un , une fois l'eau a temperature mes tortues rejoindrons le nouvel aqua. Smile

photo a suivre

bonne journée a tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon installation a perfectionner   mon installation a perfectionner - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 10:55

bonjour.
j'ai besoin de votre avis pour la plage des tortues. voila j'ai fabriquer 3 modeles au boulot aujourd'hui. pourriez vous me dire lequel est le mieux ???

merci

le 1er est une plage de la largeur de l'aquarium soit 30cm sur 30cm de long avec une rampe d'acces de 30cm par 10cm

le 2eme est une plage de la largeur de l'aquarium soit 30cm sur 30cm de long avec une rampe d'acces de 12cm par 10cm

le 3eme est une plage de 13cm par 35cm de long avec une rampe de 12cm.

peut importe le modele il serra recouvert avec du faux gazon afin que les tortues puisse s'y agripper pour grimper.

mon installation a perfectionner - Page 2 17686010

mon installation a perfectionner - Page 2 19383410

mon installation a perfectionner - Page 2 19855010
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

MessageSujet: Re: mon installation a perfectionner   mon installation a perfectionner - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:14

la premiere sera la mieux, plus grande et accessible plus tard pour une grande tortue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon installation a perfectionner   mon installation a perfectionner - Page 2 Empty

mon installation a perfectionner
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant