Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez

Tortues Nico

AuteurMessage
Invité
Invité

Tortues Nico Empty
MessageSujet: Tortues Nico   Tortues Nico EmptyJeu 19 Juin 2008 - 8:45

Voilà j'ai fait des photos de mes tortues, pour les Trachemys sans soucis mais pour les Graptemys c'est pire que le parcours du combattant ! Elles ont des comportements de suicidaires, elles donnent des coup de griffes et je peux vous dire qu'elles sont bien aiguisées lol et comme si c'était pas assez elles mettent en plus des coups de boule !! lol! Et surtout Rocket ! Donc ne me demander pas d'en refaire svp ! lol.

Il en va de soi aussi que les photos ne sont donc pas idéales... Pour les griffes d'ailleurs je n'ai pas réussi à faire de photos spécifiques, il faut donc essayer de voir sur les autres.

Rocket :

Tortues Nico Rocket10

Maka :

Tortues Nico Maka_110

Tortues Nico Maka_210

Cassie :

Tortues Nico Cassie10

Tortues Nico Cassie11

Gloups :

Tortues Nico Gloups10

Et pour les griffes de Gloups :

Tortues Nico Gloups11

Voilà ! Mais bon je sais qu'elles sont encore jeunes et que leurs caractérisitques peuvent encore changer ! Je trouve aussi que les photos ne rendent pas forcement bien compte de la réalité mais bon...on fera avec ! lol. D'ici la fin de l'été j'en referai, elles ont certainement encore grandi de quelques cm et révéleront donc mieux leur sexe.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

Masculin Nombre de messages : 8717
tortues : deirochelyinae

Tortues Nico Empty
MessageSujet: Re: Tortues Nico   Tortues Nico EmptyJeu 19 Juin 2008 - 8:50

je remet ton tableau pour faire le rapprochement

24 / 02 / 2008

Nom Poids Taille Espece Date de naissance
Maka 150 g 9,5 cm Graptemys PP Jan 2007
Rocket120 g 9 cmGraptemys PP Jan 2007
Cassie 110 g 8,5 cm Trachemys scripta scripta Mars 2007
Gloups 210 g 10,5 cm Trachemys scripta scripta Avril 2007

Nico2222 a écrit:
Voilà j'ai fait des photos de mes tortues, pour les Trachemys sans soucis mais pour les Graptemys c'est pire que le parcours du combattant ! Elles ont des comportements de suicidaires, elles donnent des coup de griffes et je peux vous dire qu'elles sont bien aiguisées lol et comme si c'était pas assez elles mettent en plus des coups de boule !! lol! Et surtout Rocket ! Donc ne me demander pas d'en refaire svp ! lol.

Il en va de soi aussi que les photos ne sont donc pas idéales... Pour les griffes d'ailleurs je n'ai pas réussi à faire de photos spécifiques, il faut donc essayer de voir sur les autres.

perso, les trachemys ont l'air plus calme mais on ne voit pas du tout leur queue.
sinon, j'ai des doutes, je prefere ne pas me prononcer, on verra cela plus tard.

DE plus si tu dis que maintenant, elle te griffe pas mal que diras tu quand tes graptemys ressemblera a cela :

Tortues Nico 100_6311
Invité
Invité

Tortues Nico Empty
MessageSujet: Re: Tortues Nico   Tortues Nico EmptyJeu 19 Juin 2008 - 9:06

Lol oui en effet... quoi que aussi longues elles ne savent plus aussi bien les utuliser et surtout elles se plient ou la patte se tort alors qu'ici non c'est juste ce qu'il faut pour faire "mal" ! lol.

Sinon oui, comme je le disais, elles sont encore jeunes, la différence va seulement s'accentuer voire se marquer...

Et pour les Trachemys... je ne sais pas comment faire pour avoir leur queues alors... Mais sur la photo de Gloups il y a plus ou moins moyen normalement...mais moi je ne sais pas dire chez les Trachemys la différence entre mâle et femelle est beaucoup trop petite contrairement aux graptemys.

PS : la tortue sur la photo, c'est une à toi ? Elle a quel âge ?
Invité
Invité

Tortues Nico Empty
MessageSujet: Re: Tortues Nico   Tortues Nico EmptyJeu 19 Juin 2008 - 9:17

j'adore leurs positions, on sent qu'elles ont moyennement apprécié. Et le trachés avec leur queue intimidées sont très amusantes.
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

Tortues Nico Empty
MessageSujet: Re: Tortues Nico   Tortues Nico EmptyJeu 19 Juin 2008 - 9:18

oui, c'est une tortue a moi !!!!!son age, je ne saurais te dire, je crois 5 ans, malgré sa petitesse, moi, je l'ai depuis 1 an, maintenant.
mais j'ai eu au total trois male graptemys a la maison, deux en pension.
et le mien c'etait pas le pire.

sinon pour le dimorphisme sexuel pour les trachemys est le meme seulement il est plus lent a se faire remarqué.
que les graptemys, elles, sont assez facilement identifiable tot.

sinon j'ai aussi un male pseudemys, qui lui a des griffes bien droite et longues, et perso, je trouve que ce sont les femelles qui griffent plus fort.
Invité
Invité

Tortues Nico Empty
MessageSujet: Re: Tortues Nico   Tortues Nico EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:35

Pour tes graptemys Maka semble effectivement être une femelle. Rocket j'ai un doute. Mon mâle fait la même taille que le tien et on voit bien la différence : la queue est longue et très large et les griffes déjà plus longues. Mais ça peut venir, et je pense que tu devrais le savoir assez rapidement. Wink
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue

Féminin Nombre de messages : 891
tortues : aquatiques

Tortues Nico Empty
MessageSujet: Re: Tortues Nico   Tortues Nico EmptyJeu 19 Juin 2008 - 11:28

...lorsque je sors ma grosse trachémys du bassin ,pour voir si tout va bien, elle ouvre une bouche énorme, je suis obligée de la 'sermonner".c'est vrai qu'elles ne sont pas si dociles que les pseudémys; que sera Lolita plus tard d'après Max c'est un trachémys scripta troosti c'est ça n'est-ce pas ?
Invité
Invité

Tortues Nico Empty
MessageSujet: Re: Tortues Nico   Tortues Nico EmptyJeu 19 Juin 2008 - 12:19

tortuemelo a écrit:
j'adore leurs positions, on sent qu'elles ont moyennement apprécié. Et le trachés avec leur queue intimidées sont très amusantes.

lol! Effectivement... d'ailleur je n'ai pas réussi à poser Rocket j'étais obligé de la tenir au sol pour faire une photo, elle se retrounait tout le temps et en plus je peux vous dire qu'elle court super vite !! A certain moment elle faisait même des sauts lol.

Sinon merci pour toutes vos réponses, je peux encore espérer avoir un couple alors ! Very Happy
Invité
Invité

Tortues Nico Empty
MessageSujet: Re: Tortues Nico   Tortues Nico EmptyJeu 19 Juin 2008 - 13:04

PS : j'ai un livre sur les tortues dans lequel on dit qu'une tortue qui se débat quand on la prend est un signe qu'elle est en bonne santé... Dans ce cas Rocket est est la définition de la bonne santé ! lol.
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue

Féminin Nombre de messages : 891
tortues : aquatiques

Tortues Nico Empty
MessageSujet: Re: Tortues Nico   Tortues Nico EmptyJeu 19 Juin 2008 - 15:11

toute mes tortues se débattent et elles rentrent leur tête dans leur cou, elles ne demandent qu'à sauter dans l'eau si je m'éloigne du bassin avec elles, elles savent dans qu'elle direction est le bassin..
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

Tortues Nico Empty
MessageSujet: Re: Tortues Nico   Tortues Nico EmptyVen 20 Juin 2008 - 0:56

Nico2222 a écrit:
PS : j'ai un livre sur les tortues dans lequel on dit qu'une tortue qui se débat quand on la prend est un signe qu'elle est en bonne santé... Dans ce cas Rocket est est la définition de la bonne santé ! lol.

oui et non, cela depend aussi de son caractere. car j'en ai qui se debatte et d'autres non, cela depend aussi de si elles sont ou pas peureuse.
certaine rentre la tete, car elles sont craintives, ce qui ne veut pas dire qu'elle est en mauvaise santé.
mais c'est vrai que quand on achete une tortue, il vaut mieux choisir une tortue vive qui ne se laisse pas faire en la prenant.
car sinon cela peut etre de la timidité, ou un soucis (maladie ou autres carences) qui les rend peu active.
Contenu sponsorisé

Tortues Nico Empty
MessageSujet: Re: Tortues Nico   Tortues Nico Empty

Tortues Nico
Page 1 sur 1