Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

une de mes prefere

AuteurMessage
Invité
Invité

une de mes prefere Empty
MessageSujet: une de mes prefere   une de mes prefere EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:06

une de mes prefere Dscn1511

admin : chrysemys picta bellii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

une de mes prefere Empty
MessageSujet: Re: une de mes prefere   une de mes prefere EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:08

une de mes prefere Dscn1610

admin : chrysemys picta bellii
Invité
Invité

une de mes prefere Empty
MessageSujet: Re: une de mes prefere   une de mes prefere EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:09

une de mes prefere Dscn1611
Invité
Invité

une de mes prefere Empty
MessageSujet: Re: une de mes prefere   une de mes prefere EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:10

une de mes prefere Dscn1612

admin : pseudemys nelsoni mâle
Invité
Invité

une de mes prefere Empty
MessageSujet: Re: une de mes prefere   une de mes prefere EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:11

une de mes prefere Dscn1512

admin : pelusios castaneus
Invité
Invité

une de mes prefere Empty
MessageSujet: Re: une de mes prefere   une de mes prefere EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:12

une de mes prefere Dscn1513

admin : trachemys scripta elegans
Invité
Invité

une de mes prefere Empty
MessageSujet: Re: une de mes prefere   une de mes prefere EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:13

une de mes prefere Dscn1613

admin : pelusios castaneus
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C

Masculin Nombre de messages : 3249
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.

une de mes prefere Empty
MessageSujet: Re: une de mes prefere   une de mes prefere EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:13

Tu as melangé plusieurs especes dans les memes bacs et les pelomedusas sonts des tortues africaines qui nécessitent une maintenance differentes des autres de ton bacs (sur la photo)... Risque de bactérie, pas les memes t°, trop d'eau pour elle ou pas assé pour les autres, pas le meme indice uvb, ...
http://sen-c.jimdo.com/
Invité
Invité

une de mes prefere Empty
MessageSujet: Re: une de mes prefere   une de mes prefere EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:14

une de mes prefere Dscn1614

admin : graptemys pseudogeographica pseudogeographica
Invité
Invité

une de mes prefere Empty
MessageSujet: Re: une de mes prefere   une de mes prefere EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:14

voila deja une petite parti de mes proteger
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C

Masculin Nombre de messages : 3249
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.

une de mes prefere Empty
MessageSujet: Re: une de mes prefere   une de mes prefere EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:39

De plus tes tortues (du moins certaines et sur certaines photos (come ta trachemys et ta graptemys) semblent souffrir de carences... A confirmer par les pros bien sure... mais sur certaines photos les yeux m'inquietent...
http://sen-c.jimdo.com/
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

Masculin Nombre de messages : 8717
tortues : deirochelyinae

une de mes prefere Empty
MessageSujet: Re: une de mes prefere   une de mes prefere EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:01

bonjour, j'ai mis les noms des especes dans tes propres messages, plus simple vu les photos diverses.

ensuite comme la dit sen.c, la pelusios n'a rien a faire là, y a des risques de transmission de bacteries, propre a chaque espece, voir zone de repartition geographique.

les autres (emydidae) peuvent vivre ensemble.

les emydidae (trachemys, graptemys, chrysemys et pseudemys) peuvent vivre ensemble, maintenance assez proche, surtout en interieur. indice uvb 5.0 et ^plage a 30°

la pelusios elle necessite une eau a 26/27°, plage a 32° avec un indice d'uvb de 8.0.

combien de tortues as tu ensemble, leur taille de plastron (carapace en dessous), et taille de ton aquarium, et si possible une photo de leur bac en entier.

A+
Invité
Invité

une de mes prefere Empty
MessageSujet: Re: une de mes prefere   une de mes prefere EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:44

merci beaucoup d avoir repondu aussi vite en faite jai plusieur bac les polisios sont dans un bac de 1m20 sur 60/40 jai 4 autres dans un autre de bac de la meme longueur et un bac plus petit pour deux autre et un autre plus grand bac avec le reste de mes tortue par contre tout mes bac sont filtrer et chauffer entre 24 et 27 degres mais mes tortue vivent comme sa tres bien depuis des annee
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

Masculin Nombre de messages : 8717
tortues : deirochelyinae

une de mes prefere Empty
MessageSujet: Re: une de mes prefere   une de mes prefere EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:54

comment les nourris tu ?

taille de leur plastron, et photos a l'occasion de leur aquarium.

separe les pelusios ou pelomedusa si tu en as, car elles n'ont rien a faire avec les autres !
Invité
Invité

une de mes prefere Empty
MessageSujet: Re: une de mes prefere   une de mes prefere EmptyVen 16 Avr 2010 - 3:37

salut
petite question pour toi:
est ce que ta trachemys scripta elegans (TSE) a en permanence les yeux fermés???
si oui alors regarde ce topic:

http://trachemys.forumperso.com/maladie-f13/comment-soigner-une-tortue-aveugle-t384.htm
Invité
Invité

une de mes prefere Empty
MessageSujet: Re: une de mes prefere   une de mes prefere EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:48

Pour avoir traiter une grapté souffrant du même syndrome et sortie d'affaire à présent (du nom de Byblos), il faut ajouter que le véto fait en général une piqure d'antibio immédiatement (un coup de boost), après quoi il faut -ou faire les piqures ou faire prendre les doses par voie orale(le dosage se fait d'après le poids de la tortue).
En plus, dans le même temps, en plus de la crème ophtalmo (pour moi, c'était ophtalon), deux fois par semaine des vitamines (toujours par voie orale);
Invité
Invité

une de mes prefere Empty
MessageSujet: Re: une de mes prefere   une de mes prefere EmptySam 17 Avr 2010 - 15:37

ah moi mon véto ma dit "j'évite la piqure, ça les stressent beaucoup, je le fais seulement pour les tortues très mal en point"
^^
J'ai du lui donner aussi des granulés riche en vitamine, jusqu'à temps que le boite soit finie. Et pour ce qui est des vitamines je devais lui faire tremper dans son manger (c'était de la poudre) et le calcium c'était plus difficile car c'était liquide, donc je laisser bien imbiber la nourriture dedans.
Après tout dépend des produit qu'on a et de leur notice ou de ce que dit le véto...
Invité
Invité

une de mes prefere Empty
MessageSujet: Re: une de mes prefere   une de mes prefere EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:36

ben, en principe la piqure stresse beaucoup moins que d'essayer de faire ouvrir le bec à une tortue pendant des lustres!!! le geste bien fait est rapide.
Contenu sponsorisé

une de mes prefere Empty
MessageSujet: Re: une de mes prefere   une de mes prefere Empty

une de mes prefere
Page 1 sur 1