Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez

lolita (tortue de lulu)

AuteurMessage
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

Masculin Nombre de messages : 8717
tortues : deirochelyinae

lolita (tortue de lulu) Empty
MessageSujet: lolita (tortue de lulu)   lolita (tortue de lulu) EmptyMar 17 Juin 2008 - 2:40

son espèce ?
Elle a 6 ans et fait entre 7 et 8 cm de dossière,elle pèse dans les 95 gr.Elle est en très bonne santé et a beaucoup d'appétit.

A plus et merci

Lulu la tortue

lolita (tortue de lulu) Dsc00533rv2
lolita (tortue de lulu) Dsc00535zz9
lolita (tortue de lulu) Dsc00534xg1
lolita (tortue de lulu) Dsc00537ob3
lolita (tortue de lulu) Dsc00536vo9
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

MessageSujet: Re: lolita (tortue de lulu)   lolita (tortue de lulu) EmptyMar 17 Juin 2008 - 2:49

elle est tres belle malgré sa petitesse vu son age.
sinon tu as une tres belle trachemys scripta troosti.
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue

Féminin Nombre de messages : 891
tortues : aquatiques

MessageSujet: Re: lolita (tortue de lulu)   lolita (tortue de lulu) EmptyMar 17 Juin 2008 - 3:08

Merci, donc j'ai une belle petite trachémys troosti; d'après les livres je croyais que c'était un trachémys scripta elegans..car je croyais voir un peur de rose sur ses bandes jaunes..je suis très contente , ça me fait une espèce en plus.. elle passe toute la journée dans son bassin , ce matin, elle "bronze " sur sa plage en plein soleil,". le soir je la rentre dans son aqua.Au revoir et à bientôt.La prochaine fois, je t'enverrais une photo de celle qui n'a pas l'air très "reluisante" c'est certain que Lolita est très bien à tout point de vu, mise à part sa taille..
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

MessageSujet: Re: lolita (tortue de lulu)   lolita (tortue de lulu) EmptyMar 17 Juin 2008 - 3:45

Lulu la tortue a écrit:
Merci, donc j'ai une belle petite trachémys troosti; d'après les livres je croyais que c'était un trachémys scripta elegans..car je croyais voir un peur de rose sur ses bandes jaunes..je suis très contente , ça me fait une espèce en plus..
non les troosti n'ont pas les tempes si jaunes, mais souvent jaune orangé

Lulu la tortue a écrit:
elle passe toute la journée dans son bassin , ce matin, elle "bronze " sur sa plage en plein soleil,". le soir je la rentre dans son aqua.Au revoir et à bientôt.La prochaine fois, je t'enverrais une photo de celle qui n'a pas l'air très "reluisante" c'est certain que Lolita est très bien à tout point de vu, mise à part sa taille..
ok, pas de soucis !!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lolita (tortue de lulu)   lolita (tortue de lulu) EmptyMar 17 Juin 2008 - 3:51

Ah c'est elle Lolita ????????????!!!!!!!!!!!!!! tu arrives à lui donner de tout ? Purée, tu as fait un petit miracle avec cette tortue. Mais je te l'ai déjà dit en mp.
Non, tu as vu ma Maya sur le forum ? C'est une TSE. Elles sont plus reconnaissables que entre les TST et les TSS;
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

MessageSujet: Re: lolita (tortue de lulu)   lolita (tortue de lulu) EmptyMar 17 Juin 2008 - 3:56

oui tst et tse, la difference est quand meme flagrante :
lolita (tortue de lulu) 710cr5

1 tss
2 tst
3 tse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lolita (tortue de lulu)   lolita (tortue de lulu) EmptyMar 17 Juin 2008 - 5:54

Pour les TSE, oui, c'est facile. Mais pour les autres...........
Ma lulu, hé bien House m'a dit tout de suite TST, alors qu'en fait c'et une TSTxTSS. Perso, je trouve pas ça si évident de différencier les TST des TSS, et avec les hybrides en plus, il y a de quoi s'y pommer. Et même avec ce fameux schéma.
Je n'ai eu longtemps que deux scripta scripta. Je les trouvais magnifiques;
Quand j'ai découvert les TST, je les ai trouvées assez quelconques, et quand j'ai eu mes mâles TST je les ai trouvés moins beaux que mes TSS;
j'espère que vous vous embrouillez pas trop avec mon déballage de TST, TSS et TSE, etc...lol.
Enfin, tout cela pour dire que pour moi, il n'y aurait que les TSS, ça me gênerait pas, ce sont elles que je trouve les plus jolies parmi les Trachemys, du moins celles que nous côtoyons, parce que je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir d'autres.
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo

Masculin Nombre de messages : 6303
tortues : pas assez de doigts...

MessageSujet: Re: lolita (tortue de lulu)   lolita (tortue de lulu) EmptyMar 17 Juin 2008 - 6:06

oui car il y a un nombre assez important de trachemys!!!!
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

MessageSujet: Re: lolita (tortue de lulu)   lolita (tortue de lulu) EmptyMar 17 Juin 2008 - 6:16

perso, j'ai des tss et des tse, mais je trouve les tst tres belles, pour en avoir garder une durant quelques mois.
d'ou mon trio de photo, lol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lolita (tortue de lulu)   lolita (tortue de lulu) EmptyMar 17 Juin 2008 - 6:42

Avec les photo postées par Kiwi j'ai le doute quant à la sous-espèce de mes tortues maintenant lol
Oui, je pensais qu'elles étaient des TSS, mais j'hésite entre TSS et TST. Comment différencier les 2?
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

MessageSujet: Re: lolita (tortue de lulu)   lolita (tortue de lulu) EmptyMar 17 Juin 2008 - 6:48

met des photos, sinon lis la fiche sur les trachemys.
la tss de la photo a la marque assombrit sur le haut.
mais sinon les deux traits se rejoignent pour former une tache pres de l'oeil
que les tst ont les traits qui se rapprochent vers l'oeil mais ne se rejoignent pas, et ne forme pas une tache jaunatre qui contourne l'oeil.
http://trachemys.forumperso.com/fiches-d-especes-et-d-elevage-f10/trachemys-scripta-t8.htm

Dernière édition par Admin le Mar 17 Juin 2008 - 7:15, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lolita (tortue de lulu)   lolita (tortue de lulu) EmptyMar 17 Juin 2008 - 6:55

Ahhh d'acord ! C'est juste ça ? La différence n'est pas lourde dis donc
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

MessageSujet: Re: lolita (tortue de lulu)   lolita (tortue de lulu) EmptyMar 17 Juin 2008 - 6:58

il y en a d'autres mais c'est surtout le dessin sur la tempe qui designe la sous espece, apres, il y a les traits de dossiere qui sont plus ou moins large, les ponts sur les cotés, les taches sur les écailles du plastron ..............;;
mais cela pourrait juste indiqué si cela ne correspondait pas avec la tempe qu'il ya une possibilité que la tortue soit de deux sous espece differentes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lolita (tortue de lulu)   lolita (tortue de lulu) EmptyLun 1 Déc 2008 - 3:40

Et la piscine derrière, c'est son bassin ?
Ouah ! la chance ! Et le chat semble bien la reluquer, non ?
On voit pas sa langue au coin de sa bouche ?
mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lolita (tortue de lulu)   lolita (tortue de lulu) Empty

lolita (tortue de lulu)
Page 1 sur 1