Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Help help help

AuteurMessage
Invité
Invité

Help help help Empty
MessageSujet: Help help help   Help help help EmptyMar 2 Déc 2008 - 17:32

Voila, j'ai trouvé une tortue près d'une rivière qui se faisait attaquer par un chien ... Et je l'ai récupéré chez moi en attendant de trouver une solution ... Pouvez vous me dire quelle espèce est-ce ? Et si sa blessure a la carapace (dernière photo) est grave ? ...

Merci de votre aide !

Help help help Tor1xe1

Help help help Tort2bz7

Help help help Tort3gu1

Help help help Arfle5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Help help help Empty
MessageSujet: Re: Help help help   Help help help EmptyMer 3 Déc 2008 - 2:05

Attend quand même les pros, car je suis assez novice en matière de tortues...
Mais en attendant, je vais essayer de t'aider.

La blessure n'a pas l'air grave.

Mais on dirait qu'il y a du sang tout de même.
As-tu un peu de bétadine?
Tu peux désinfecter avec.

Sinon, on dirait une Trachemys srcipta scripta (à confirmer par les pros...)
C'est une aquatique qui ne vit pas dans nos régions habituellement.
Des inconscients l'ont lâchée dans la nature...
En tout cas, il ne faudra pas la remettre là où tu l'as trouvée!

Mais on t'aidera sûrement à lui trouver quelqu'un qui lui offrira un bel espace de vie.
Si tu ne peux pas la garder biensûr!!

Tu l'as mise où en attendant?
Tu sais comment la nourrir?
Si jamais, poisson frais de rivière (truite par ex), petits poissons vivants, saumon frais, dinde, poulet, foie de volaille, crevettes fraiches crues avec la carapace (les grises)

J'espère t'avoir un petit peu aider!

Bien joué de l'avoir sauvée en tout cas!! cheers
Invité
Invité

Help help help Empty
MessageSujet: Re: Help help help   Help help help EmptyMer 3 Déc 2008 - 2:43

Il s'agit d'une Trachemys scripta troostii, une femelle.