Bonjour,
Je viens de rentrer en possession de 2tortues aquatiques. Malheureusement, l'un d'entre elle est morte assez rapidement. Quand je suis retourné au magasin, toutes leurs tortues étaient mortes aussi.. Ils m'ont dit que c'était un problème reproduction excessive. Du coup j'en ai acheté 3autres dans un autre endroit. Je pensai m'être assez bien documenté au niveau de tout ce qu'il leur fallait(filtre, chauffe eau, lampe chauffante et lampe à uv) ainsi que au niveau de leur nourriture. Mais me voici confronté à autre problème, la tortue qui n'était là que depuis une semaine s'est mise à attaquer les autres en les mordants. Je ne savais pas que c'était des animaux territoriaux, du coup je vais acheter du grillage pour la séparer un moment des autres en espérant qu'elle s'habite aux nouvelles venues.
Voilà j'ai écris ceci puisque vous demandiez une petite description.
Je serai ravi d'avoir des conseils si vous en avez. Je ne connais pas exactement l'espèce de mes tortues. Ce sont celles qu'on vend dans tous les magasins(trachemys?). Et selon le vendeur elles auraient entre 6à7mois.
Voilà merci d'avance en espérant que vous pourrez m'aider à débuter avec elles