Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

TRACHEMYS SCRIPTA

AuteurMessage
Invité
Invité

TRACHEMYS SCRIPTA Empty
MessageSujet: TRACHEMYS SCRIPTA   TRACHEMYS SCRIPTA EmptySam 8 Sep 2012 - 23:28

Bonjour! Smile
Je SAIS que vous ne pouvez PAS faire d'identification sans photo (et comme précisé dans mes posts "rubrique MALADIE", j'en enverrai dès que je pourrai Rolling Eyes ), mais j'ai qd même une question concernant une de mes 4 Trachemys Scripta "restantes"... au cas où ;-)
Elle a "(pratiquement) TOUT d'une Elegans: dossière foncée, grosses "mêmes taches" près des yeux, etc, mais... son plastron est entièrement foncé ("vert olive"/18cm) comme la dossière et les taches sur la tête ne sont pas rouges mais plutôt "violet foncé, voire gris/rose foncé, (très difficile à définir! et peu visibles)... mais, assurément pas jaunes, ni rouges.
Pourriez-vous me dire, comme ça, juste avec ces détails, s'il peut s'agir d'une autre "sous-espèce", ou si cela peut être une Elegans "mixée" (lol), ou un prob quelconque (croissance, couleur de peau qui "change"?!, etc...), mais c'est la seule dans ce cas ?
Le fait étant que je ne suis plus capable de savoir si c'est encore une des "miennes" acquises il y a 22 ans, ou une que l'on m'avait rapportée, déjà bien adulte, d'un étang, il y a une dizaine d'année.

Voilà! Merci d'avance en cas de réponse, et...
BON DIMANCHE! :-)

PS: je ne sais pas si mes messages vous parviennent encore, car je n'ai plus de réponse du tout à mes "posts" dans la rubrique "maladie"... (mais je sais que vous avez énormément de messages à traiter).
J'espère juste que ce n'est pas du à un prob technique???
Ou peut-être que le sujet est "clos" car il n'y a plus d'urgence, puisque ma tortue est morte maintenant ; je ne connais pas bien les "règles" du FORUM.

Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

Masculin Nombre de messages : 8716
tortues : deirochelyinae

TRACHEMYS SCRIPTA Empty
MessageSujet: Re: TRACHEMYS SCRIPTA   TRACHEMYS SCRIPTA EmptyDim 9 Sep 2012 - 1:16

bonjour

sans photo, comme deja dit on ne peut rien dire
ensuite, ton sujet peut continuer (celui sur la maladie) en parlant de tes autres tortues "malades"

les reponses sont en fonction de nos connaissances et de nos disponibilités
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL

Masculin Nombre de messages : 4029
tortues : Aquatiques et terrestre

TRACHEMYS SCRIPTA Empty
MessageSujet: Re: TRACHEMYS SCRIPTA   TRACHEMYS SCRIPTA EmptyDim 9 Sep 2012 - 3:44

Il n'y a pas de règles de ce type sur le forum ! Même quand ton problème sera réglé, ton post restera visible par tous et à tous moment, un an après par exemple, on peut encore répondre sur ce post !
Si tu n'a pas eu de réponse dernièrement, c'est tout simplement que les membres et les modérateurs ainsi que l'administrateur ne sont pas connecté à tous moment !
Contenu sponsorisé

TRACHEMYS SCRIPTA Empty
MessageSujet: Re: TRACHEMYS SCRIPTA   TRACHEMYS SCRIPTA Empty

TRACHEMYS SCRIPTA
Page 1 sur 1