Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

le Temps du Muguet...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue

Féminin Nombre de messages : 891
tortues : aquatiques

le Temps du Muguet... Empty
MessageSujet: le Temps du Muguet...   le Temps du Muguet... EmptyMar 1 Mai 2012 - 9:14

..Heureux 1er Mai 2012 le Temps du Muguet... Images24à toutes...et... à tous
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL

Masculin Nombre de messages : 4029
tortues : Aquatiques et terrestre

MessageSujet: Re: le Temps du Muguet...   le Temps du Muguet... EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:19

Merci Lulu... Bon 1er Mai à toi aussi, et à tout les autres !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

Masculin Nombre de messages : 8717
tortues : deirochelyinae

MessageSujet: Re: le Temps du Muguet...   le Temps du Muguet... EmptyMar 1 Mai 2012 - 11:19

bon premier mai avec ce si beau soleil Wink

Dernière édition par bananekiwi le Mar 1 Mai 2012 - 12:20, édité 1 fois
Hulk
tortue d'or
tortue d'or
Hulk

Féminin Nombre de messages : 2039
tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus

MessageSujet: Re: le Temps du Muguet...   le Temps du Muguet... EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:08

Que se passe t'il le 1e mai? C'est une fête spécial chez-vous?
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

MessageSujet: Re: le Temps du Muguet...   le Temps du Muguet... EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:21

la fete du travail, donc on ne travaille pas, lol

et on achete du muguet, on peut meme le vendre ce jour sans avoir de license de vente (dans la rue)
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

MessageSujet: Re: le Temps du Muguet...   le Temps du Muguet... EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:23

La Fête du Travail, (ou Fête des travailleurs)

elle est célébrée dans de nombreux pays du monde pendant la journée du 1er mai porte les revendications sociales du travail. L'origine de cette célébration serait liée à la fois au mouvement syndical lancé le 1er mai 1886 en faveur de l'instauration de la journée de huit heures aux États-Unis et qui culmina avec le massacre de Haymarket Square de Chicago ainsi qu'en France, à la fusillade de Fourmies de 1891 au cours de laquelle l'armée tire sur des grèvistes pacifistes.

Muguet de mai :

le 1er mai 1561, le roi Charles IX de France initie cette tradition : ayant reçu à cette date un brin de muguet en guise de porte-bonheur, il décida d'en offrir chaque année aux dames de la cour ; c'est au début du xxe siècle que cette tradition se confond avec celle de la Fête du Travail, supplantant alors l'églantine rouge, symbole de la Gauche.

source wikipedia
Hulk
tortue d'or
tortue d'or
Hulk

Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus

MessageSujet: Re: le Temps du Muguet...   le Temps du Muguet... EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:01

Merci pour la précision Max!
ici, nous célébrons la fête du travail le premier lundi de septembre!

Bonne fête du travail à vous tous!
Mels
tortue d'argent
tortue d'argent
Mels

Féminin Nombre de messages : 1804
tortues : Aquatiques

MessageSujet: Re: le Temps du Muguet...   le Temps du Muguet... EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:02

Je suis contre le terme "fête du travail", ça se fête pas le travail!

C'est la fête des travailleurs! Ou la journée nationale de lutte contre le travail! lol!
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

MessageSujet: Re: le Temps du Muguet...   le Temps du Muguet... EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:08

vu l'etat du monde du chomage, si on peut feter le travail, enfin surtout d'en avoir un Wink
Mels
tortue d'argent
tortue d'argent
Mels

MessageSujet: Re: le Temps du Muguet...   le Temps du Muguet... EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:09

Mouais, ça j'y crois pas, celui qui veut travailler il trouve du boulot, peut-être pas le meilleur taf du monde mais ça se trouve!

J'ai jamais mis plus d'une semaine à trouver un boulot, pourtant j'ai pas de diplôme!

Quand on veut, on peut!
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo

Masculin Nombre de messages : 6303
tortues : pas assez de doigts...

MessageSujet: Re: le Temps du Muguet...   le Temps du Muguet... EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:10

oui, mais tout le monde ne passe pas sous le bureau Mels....

smyl
Mels
tortue d'argent
tortue d'argent
Mels

MessageSujet: Re: le Temps du Muguet...   le Temps du Muguet... EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:11

Je l'attendais celle là! mdr
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

MessageSujet: Re: le Temps du Muguet...   le Temps du Muguet... EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:12

pas forcement facile à un certain age tout de meme.

faut se baisser

tout le monde ne fait pas la taille de cyril, qui passe sous le bureau sans se baisser, lol
Mels
tortue d'argent
tortue d'argent
Mels

MessageSujet: Re: le Temps du Muguet...   le Temps du Muguet... EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:18

lol!
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL

MessageSujet: Re: le Temps du Muguet...   le Temps du Muguet... EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:42

Mels a écrit:
Mouais, ça j'y crois pas, celui qui veut travailler il trouve du boulot, peut-être pas le meilleur taf du monde mais ça se trouve!

J'ai jamais mis plus d'une semaine à trouver un boulot, pourtant j'ai pas de diplôme!

Quand on veut, on peut!

Putain que je suis d accord avec toi !!!!
Enfin...le choix de continuer dans cette politique ou pas, vas se décider ce dimanche, pour nous !
Hulk
tortue d'or
tortue d'or
Hulk

Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus

MessageSujet: Re: le Temps du Muguet...   le Temps du Muguet... EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:48

Mels a écrit:

Quand on veut, on peut!

Je suis assez d'accords avec toi Mels....mais certaines contraintes peuvent empêcher quelqu'un de trouver du travail!
Mels
tortue d'argent
tortue d'argent
Mels

MessageSujet: Re: le Temps du Muguet...   le Temps du Muguet... EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:54

Oui mais ça c'est le choix de chacun! Je peux comprendre que certaines personnes, pour des raisons X ou Y ne travaillent pas ou ne parviennent pas à trouver un boulot de par certaines contraintes.

J'ai l'exemple d'un ami à moi qui souffre d'un handicap, quand il était bébé il a fait une crise d'épilepsie qui lui a causé de grosses lésions cérébrales, il a des gros problèmes d'élocution et il ne sait pas lire ni écrire, malgré les logopèdes et orthophonistes, il n'y parvient pas. Il cherche du boulot et on le remballe toujours à cause de son handicap.

Pour les grosses sociétés, les patrons sont obligés d'avoir un pourcentage de personnel handicapé sinon, ils peuvent avoir une amende, certains patrons lui ont déjà dit "je préfère payer une amende"!

Le week-end il a un petit boulot en carrosserie et certains de ses "collègues" lui ont déjà dis "T'as rien à foutre ici l'attardé" ou des trucs du genre (y a des gens qui sont bons à abattre!)

Donc forcément, y a certaines circonstances qui facilitent pas la tâche, ça, c'est certain
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL

MessageSujet: Re: le Temps du Muguet...   le Temps du Muguet... EmptyMar 1 Mai 2012 - 14:35

Ouais, je sais de quoi Mels veux parler, tous ces assistés de la société qui vivent sur le compte de l’état et trouvent n'importe quelles excuses pour refuser un poste et qui plus est, sont les premiers à manifester contre le gouvernement car il n'ont pas de boulot !!!
Mels
tortue d'argent
tortue d'argent
Mels

MessageSujet: Re: le Temps du Muguet...   le Temps du Muguet... EmptyMar 1 Mai 2012 - 15:12

Bah maintenant, faut dire que l'Etat n'incite pas toujours non plus à se bouger...

Je prends l'exemple de chez moi, je travaille depuis l'âge de 15ans, je n'ai jamais été au chômage depuis toutes ces années, à part en ce moment étant donné que j'ai décidé de suivre une formation à la fin de mon dernier boulot fin 2010. Maintenant, sous prétexte que je vis en concubinage, on m'a diminué mes revenus à 430euros par mois (à savoir le prix de mon loyer sans les charges).

Steph, lui, touche 900/1000 euros au chômage (après X années de boulot aussi), et bien si demain il va bosser, il va en gagner 1100, 1200 peut-être, sachant qu'aller bosser c'est quand même des frais de déplacement qui sont pas toujours remboursés, pour bien faire devoir reprendre une voiture, ...

Donc au final, si il va bosser en étant déclaré, cela va augmenter nos revenus de 200euros par mois à peu près! En allant bosser avec mon père quelques jours par mois, et bien on gagne plus que ça!

Donc dans ces cas là, bah on est poussés à aller bosser en black, même pas pour dire se de faire des thunes et de vivre comme des rois, mais simplement pour pouvoir vivre sans devoir compter 31j/31 et peut-être mettre un peu d'argent de côté!

Pas qu'on se plaigne, y a des gens qui sont plus dans la m*** que nous, et on sait que c'est quelque chose de temporaire en attendant que je termine ma formation, mais c'est quand même révoltant...
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue

Féminin Nombre de messages : 891
tortues : aquatiques

MessageSujet: Re: le Temps du Muguet...   le Temps du Muguet... EmptyMer 2 Mai 2012 - 8:17

ce sont de grands sujets de discussions ... Petite leçon d’histoire… C’est en fait Charles IX qui, en 1561, instaura cette tradition. Le muguet est alors offert comme porte-bonheur. Mais la fête du travail n’existe pas encore...
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo

MessageSujet: Re: le Temps du Muguet...   le Temps du Muguet... EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:50

vous vous prenez la tête grave, moi tout ce que je sais c'est que le 1er mai, c'est férié, donc je bosse pas !
Mels
tortue d'argent
tortue d'argent
Mels

MessageSujet: Re: le Temps du Muguet...   le Temps du Muguet... EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:51

Non, je trouve ça sympa d'échanger des points de vue sur autre chose que les tortues ou les cartes bleues! J'aime bien! lol!
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo

MessageSujet: Re: le Temps du Muguet...   le Temps du Muguet... EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:53

quand c'est sur des trucs qui m’intéresse moi aussi, mais la c'est pas le cas pour moi... lol
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL

MessageSujet: Re: le Temps du Muguet...   le Temps du Muguet... EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:48

Tu me fait trop rire Djo ! lol T'es encore trop jeune pour comprendre tout ça ! lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le Temps du Muguet...   le Temps du Muguet... Empty

le Temps du Muguet...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant