Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

scripta scripta ou sc. troosii?

AuteurMessage
Invité
Invité

scripta scripta ou sc. troosii? Empty
MessageSujet: scripta scripta ou sc. troosii?   scripta scripta ou sc. troosii? EmptyLun 7 Juil 2008 - 3:14

Bonjour,
D’abord j'ai une première question quels sont les différences entre ces deux espèces scr. scritpa et la scr. troosii ?
Car personnellement j'arrive pas trop à voir ....
Cela fait 5ans déjà que j'ai mes tortues voici quelques photos
scripta scripta ou sc. troosii? 100_0110
Voila je les nettoyer 3jours et je le les est peser, etc

Celle sans tache je sais que c'est une madame : elle ma pondu un oeuf (qui s'avère d'être gênant pour les autres...) quand je les nettoie, les mes dans d'autres aquarium séparer...
Elle pèse 2380g, mesure longueur 26cm, largeur 25, empeseur 3

scripta scripta ou sc. troosii? 100_0413

scripta scripta ou sc. troosii? 100_0414

scripta scripta ou sc. troosii? 100_0415

scripta scripta ou sc. troosii? 100_0416

l'oeuf:

scripta scripta ou sc. troosii? 100_0210
scripta scripta ou sc. troosii? 100_0211

mesurer: 2cm et 2g

le (mâle) (na pas les griffes developées)
scripta scripta ou sc. troosii? 100_0410
1296g, mesure: longueur 21cm, largeur 20, es peseur 3

scripta scripta ou sc. troosii? 100_0411

scripta scripta ou sc. troosii? 100_0412

autre chose, depuis le debut il fait la court a madame, et elle repond ^^ , et aussi, j'ai vu un germe dans l'oeuf Laughing

je les nourits aux poissons de riviéres ... et stick pour competer os de seche pour le calcium
voila, merci Surprised

Dernière édition par medbtairfer le Lun 7 Juil 2008 - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scripta scripta ou sc. troosii?   scripta scripta ou sc. troosii? EmptyLun 7 Juil 2008 - 4:01

Pour l'espèce je dirais TSS, la différence se fait au niveau de la tête. Lorsque les lignes (jaunes et vertes) sont parrallèles et ne se rejoignent jamais il s'agit d'une TST et au contraire lorsqu'elles se rejoignent et forment de plus grandes tâches jaunes ce sont des TSS.

scripta scripta ou sc. troosii? Trache10

Sur la photo, la différence est vraiment parfaite et se fait aussi au niveau de la tâche rouge. A la base cette tâche était un élement significatif mais au fil du temps il y a eu de nombreuses hybrides et on peut voir comme sur les tiennes des légères tâches rouges alors que ce ne sont ni des TSE ni des TST donc actuellement il vaut mieux se fier aux lignes.

J'espère avoir été suffisamment clair...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scripta scripta ou sc. troosii?   scripta scripta ou sc. troosii? EmptyLun 7 Juil 2008 - 4:11

Pour moi tu as 2 TSS femelles. Wink

Par contre elles ont besoin d'eau pour nager, pas juste un fond d'eau. Il leur faut au strict minimum une hauteur d'eau équivalente à 1,5 fois la longueur de la carapace. Idem pour l'aquarium : Longueur : 4fois la longueur de la carapace, et 2 fois pour la largeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scripta scripta ou sc. troosii?   scripta scripta ou sc. troosii? EmptyLun 7 Juil 2008 - 4:15

comment tu explique le fait des parades .... et qu'il est eu accouplement ... Laughing
je sais ca pour l'aquarium, de doit en refaire un sur mesure ....
c'est d'ailleur pour cela que je les sort souvent , et je les mes dans ma beignoire ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scripta scripta ou sc. troosii?   scripta scripta ou sc. troosii? EmptyLun 7 Juil 2008 - 4:21

Tu as vu le pénis de ta tortue ? Car moi je ne vois aucun mâle dans les photos présentées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scripta scripta ou sc. troosii?   scripta scripta ou sc. troosii? EmptyLun 7 Juil 2008 - 5:21

je n'etait pas la quand cela c'est passer, ... mais longueur de queue n'est pas la meme, il a le bas du plaston incurvere, la fente non plus n'est pas la meme, tandit que l'autre son plaston est complement plat, .... je me demande si du faite que se sois peu etre des hybrides je pense surtout a celui qui a une tache sur la tempe, le caractere sexuelle serait'il diminuer ?...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scripta scripta ou sc. troosii?   scripta scripta ou sc. troosii? EmptyLun 7 Juil 2008 - 5:36

C'est la même espèce, donc il n'y a pas d'hybridation à proprement parler. Chez les 2 sous-espèces la queue d'un mâle est longue et large et les griffes des pattes avant sont longues. Là il n'y a ni l'un, ni l'autre. Sur tes 2 tortues la queue est courte et fine, les griffes courtes. Le plastron plus ou moins incurvé n'est pas une caractéristique valable de sexage chez les trachemys. Wink

Le fait qu'une des 2 ponde ne signifie pas que tu as un couple. Juste que l'une des 2 est maintenant prête à la reproduction et qu'elle pondra ainsi tous les ans. Il faudra lui offrir un lieu de ponte pour éviter toute rétention d'œufs. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scripta scripta ou sc. troosii?   scripta scripta ou sc. troosii? EmptyLun 7 Juil 2008 - 5:44

ok ok, tu a peut etre des photos de mâle de scripta scripta ....?? ( car juste qu'ici alors, je n'ai vu que de femelles, pas de male dans l'espece affraid )
(je suis au courant pour les retentions doeuf, l'il ny a pas eu deux oeuf mais 1 seul, c'est le meme)
et comment tu explique le comportement de parades????
que l'une a les tempes coloree et que l'autre pas?? je l'ai est eu meme temps et elle non pas du tout evoluée de la meme facon ....
voila, merci d'avance ( et ne croit pas non plus que j'y connais rien) Laughing
c'est pas non plus que je veux pas te croire, j'essaie de savoir le pourquoi .... certain comportement ...

les avis de tout le monde sont les bienvenus, mm si c'est juste pour dire que vous etes d'accord avec chtimi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scripta scripta ou sc. troosii?   scripta scripta ou sc. troosii? EmptyLun 7 Juil 2008 - 8:40

Oui, deux femelles.
La parade c'est aussi une manière de domination. Même quand on a des mâles, il arrive qu'entre femelles cela se produise, donc cela n'a rien d'étonnant.
Sinon, rien à rajouter à ce qu'a dit Chtimi.
Sauf qu'il faudra faire une plage pour la ponte dorénavant pour éviter une éventuelle rétention d'œufs.
Quant aux couleurs et des écailles annales plus ou moins incurvées, aucune tortue n'est pareille.
Tant qu'on n'a pas un mâle, on ne se rend pas vraiment compte de la différence qui est vraiment très nette entre les sexes(écailles anales, griffes, queue très développée).
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

Masculin Nombre de messages : 8717
tortues : deirochelyinae

MessageSujet: Re: scripta scripta ou sc. troosii?   scripta scripta ou sc. troosii? EmptyLun 7 Juil 2008 - 8:46

meme opinion, deux femelles trachemys scripta scripta.

idem pour la "parade qui n'est qu'un acte de domination aussi utilisé entre un male et une femelle pour s'imposer à elle.(pour l'acte)
d'ailleurs juste un oeuf, perso, trouve lui vite un bac pour pondre car ce n'est sans doute pas fini.
et la retention d'oeufs peut etre mortelle.

de plus je vois des taches sur le plastron, les a telle depuis longtemps. (tache rougeatre)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scripta scripta ou sc. troosii?   scripta scripta ou sc. troosii? EmptyLun 7 Juil 2008 - 9:04

pour la retention d'oeuf je suis bien au courant, pas d'inquietude et je compte faire un autre vivarium adapter .... je reflechie encore comment faire le bac, car je ne peux que prendre un aquarium de 1m de long ...
pour ce qui est des taches, je sais ce que c'est Wink ce n'est pas une bacterie, le se fait que l'aqua. est un peu trop petit et qu'elle ne sais plus convenablement retier ces ecailles, des saltées se sont infilter entre le plaston et la vieille ecaille, ...
voila bonne journee
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

MessageSujet: Re: scripta scripta ou sc. troosii?   scripta scripta ou sc. troosii? EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:18

n'attends surtout pas trop longtemps pour lui adapter un lieu de ponte, car perso, la mienne a pondu 2/3 semaines apres la premiere ponte, donc ne tarde pas, car sans cela, la retention d'oeufs est toujours possible.

sinon un aquarium d'un metre, c'est plus que limite surtout vu leur taille actuelle.
pour bien faire, il faudrait un aquarium de 150x60x60, et ainsi avoir aussi de la profondeur !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scripta scripta ou sc. troosii?   scripta scripta ou sc. troosii? EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:28

je serai pas mettre un aquaruim de cette longueur, lol , je n'ai qu'une simple chambre, et est deja bien occupée par d'autre bêbéte ... je n'ai q'un bureau de 1m10 ... on fait ce que l'on peut, pas tjrs ce que l'on veux ....
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

MessageSujet: Re: scripta scripta ou sc. troosii?   scripta scripta ou sc. troosii? EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:32

1,10 m est tout juste suffisant pour ta petite tortue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scripta scripta ou sc. troosii?   scripta scripta ou sc. troosii? EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:17

oui, peut etre, mais je sais pas faire mieux que ca, voila des dimentions 1m05 de long, 60 de large, 45 de haut
par la suite je retournerai en france et je pourai leur faire un basin, dans mon jardin...
de plus quand tu regarde bien l'oeuf, il est pas a sa taille max, et il est transluside , la pelicule de calcuim, ne serai meme pas un millimaitre, ....
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo

Masculin Nombre de messages : 6303
tortues : pas assez de doigts...

MessageSujet: Re: scripta scripta ou sc. troosii?   scripta scripta ou sc. troosii? EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:14

je dis aussi 2 TSS femelles!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scripta scripta ou sc. troosii?   scripta scripta ou sc. troosii? EmptyMar 8 Juil 2008 - 4:02

Quoi qu'il en soit de cet œuf, ça n'a pas beaucoup d'importance par rapport au fait que ta femelle va pondre de nouveau et qu'il faut agir en conséquence pour son bien. Moi aussi j'ai des oeufs cette année et la plage de ponte était faite depuis bien longtemps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scripta scripta ou sc. troosii?   scripta scripta ou sc. troosii? EmptyMar 8 Juil 2008 - 5:40

Le soucis c'est que si tu viens sur un forum demander conseil mais que tu ne veux pas les écouter on ne pourra rien pour toi. Je ne dis pas ça méchamment mais jute pour te faire comprendre...

L'aqua est trop petit pour qu'elle ponde, les taches rouges sont étranges aussi. Je ne voudrais pas dire d'idioties car je ne suis pas spé en pathologie mais il me semble qu'une rétention d'oeufs se termine par les mêmes symptômes qu'une septicémie. A vérifier bien sur...

As-tu remarqué un changement dans son comportement? (mange peu, moins active etc)
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

MessageSujet: Re: scripta scripta ou sc. troosii?   scripta scripta ou sc. troosii? EmptyMar 8 Juil 2008 - 6:11

sunmoonstar a écrit:
Je ne voudrais pas dire d'idioties car je ne suis pas spé en pathologie mais il me semble qu'une rétention d'oeufs se termine par les mêmes symptômes qu'une septicémie. A vérifier bien sur...

j'aurais tendance a dire la meme chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scripta scripta ou sc. troosii?   scripta scripta ou sc. troosii? EmptyMar 8 Juil 2008 - 7:43

je ne refuse pas vos conseil, ... j'essaye de comprend les choses, je pense que c'est tres different d'un sois disant refus de conseil
elle mange toujours autant , toujours aussi active, tres vives aussi et elle est encore en pleine croissance, de plus elle na pas perdu un gramme et que tu contraire
de plus le bac de ponte ne sera pas a l'interieur de l'aquarium, mais a coté, j'ai trouver un systeme,
bonne journée a vous
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

MessageSujet: Re: scripta scripta ou sc. troosii?   scripta scripta ou sc. troosii? EmptyMar 8 Juil 2008 - 8:20

si tu as mis en place un bac, c'est tres bien !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scripta scripta ou sc. troosii?   scripta scripta ou sc. troosii? EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:06

Ah c'est bien ça! Fallait le dire de suite... Very Happy

Quand je parlais de ton refus de suivre nos conseils, je parlais de cette phrase là :

Citation :
on fait ce que l'on peut, pas tjrs ce que l'on veux ....

Parce que si on suit ce raisonnement, on aura beau te dire tout ce qu'on veut, tu ne pourras rien changer... Rolling Eyes

Bref, passons. Tu peux nous en dire un peu plus sur le nouvel aménagement de ta zone de ponte?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: scripta scripta ou sc. troosii?   scripta scripta ou sc. troosii? Empty

scripta scripta ou sc. troosii?
Page 1 sur 1