Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fanny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Fanny   Ven 6 Aoû 2010 - 6:55

Je me suis inscrite car le forum à l'air très intéressant. J'ai lu quelque post déjà et c'est enrichissant surtout en aide..
Pour ma part je n'ai pas de problème avec ma petite tortue, elle doit bientot se développer et surtout grandir. J'ai eu une tortue de 22ans qui est décédée hier, elle était en bonne santé mais un peu vieille.
On dit que c'est tortue sont carnivore, pour ma part les miennes n'aime pas la viande et ne mange qu'une sorte de nourriture. Voilà, je crois que j'ai fais une présentation des tortues et je serais intéressée de savoir combien de temps peut grandir une tortue ( la petite est pas très grande par rapport a ma grosse vieille tortue qui est morte).
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent

Féminin Nombre de messages : 891
tortues : aquatiques

MessageSujet: Re: Fanny   Ven 6 Aoû 2010 - 8:58

bonjour et à toi et à ta petite tortue, dommage pour ta grande tortue, tu devais l'aimer.Une de mes filles s'appelle Fanny, elle possède une Furette ( Chiquita) et une chatte Persanne (Bimbo) et des poissons exotiques de Mer...
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef

Masculin Nombre de messages : 8714
tortues : deirochelyinae

MessageSujet: Re: Fanny   Ven 6 Aoû 2010 - 20:29

bienvenue
http://www.trachemys.net
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or

Masculin Nombre de messages : 3249
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.

MessageSujet: Re: Fanny   Sam 7 Aoû 2010 - 3:25

Bienvenue sur ce forum. En fait une tortue de 22 ans n'est pas une vieille tortue Wink
http://sen-c.jimdo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fanny   Sam 7 Aoû 2010 - 3:29

Ben pour une tortue vivant en EUrope leur espérance de vie est de 30 ans en captivité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fanny   Sam 7 Aoû 2010 - 5:00

bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef

MessageSujet: Re: Fanny   Sam 7 Aoû 2010 - 11:32

Fanny a écrit:

Ben pour une tortue vivant en EUrope leur espérance de vie est de 30 ans en captivité.

oui 30 à 50 ans selon surtout la maintenance !

donc a voir la maintenance que tu as pu lui apporter (alimentation, uv, espace ...?)

car deja ne donner qu'une seule sorte de nourriture est deja une tres grosse erreur, ces tortues ne sont pas carnivores mais omnivore.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fanny   Sam 7 Aoû 2010 - 12:11

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fanny   Sam 7 Aoû 2010 - 16:26

Admin a écrit:
Fanny a écrit:

oui 30 à 50 ans selon surtout la maintenance !

donc a voir la maintenance que tu as pu lui apporter (alimentation, uv, espace ...?)

car deja ne donner qu'une seule sorte de nourriture est deja une tres grosse erreur, ces tortues ne sont pas carnivores mais omnivore.

La grosse tortue ne mangeait rien d'autre on a pas eu le choix pour elle, au début si les tortues de floride sont carnivores à la base mais avec le temps elle sont omnivores, puis en point de vue uv elle s'installait elle même quand il y avait le soleil ce qui lui a permit de grandir. Ma tortue n'a jamais été malade sur 22ans et le vétérinaire nous a bien expliqué que c'était une mort de vieillessen, je veille beaucoup sur mes animaux donc je prends soin de chaque animal.
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef

MessageSujet: Re: Fanny   Dim 8 Aoû 2010 - 0:49

on ne met nullement ta parole en doute, mais on veut juste en savoir plus sur la maintenance que tu as donné a tes tortues, taille de la tortue décédée (plastron), photos et taille de l'autre, alimentation donnée, taille et photos de l'espace de vie (exterieur ou interieur)...

apres, perso, je sais qu'une tortue peut faire la forte tete, niveau alimentation, mais, on peut toujours avec le temps leur faire manger plus d'un seul aliment.

A+
djo
tortue d'or
tortue d'or

Masculin Nombre de messages : 6303
tortues : pas assez de doigts...

MessageSujet: Re: Fanny   Dim 8 Aoû 2010 - 1:39

bienvenue à toi !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fanny   Dim 8 Aoû 2010 - 7:33

Bienvenue parmi nous.

Morte de vieillesse ? il est fréquent chez les détenteurs de ces tortues qu'elles atteignent les 25 ans et plus...par exemple deux des miennes qui vivent en bassin, elles ont plus de 25 ans. Donc, tu vois, comme dit Max, c'est plus en rapport avec la maintenance, etc...sans compter que chacun individu est différent et difficile de faire des généralités.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fanny   

Fanny
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1