Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ma trachemys scripta scripta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Ma trachemys scripta scripta   Lun 21 Juin 2010 - 4:03

J'ai beaucoup de soucis avec ma tortue en ce moment. Dernièrement elle avait les yeux gonflés et ne mangeait plus. Je l'ai emmené chez mon véto qui m'a dit que son alimentation n'était pas au top et qu'elle manquait de vitamines, ce que je soupçonnais déjà. Il lui a donné des vitamines et des antibiotiques car il trouvait qu'elle avait la bouche un peu rouge. J'ai aussi remonté la température de l'eau de l'aquarium pour qu'elle se sente plus à l'aise. Voilà 10 jours que je la soigne, ses yeux ne sont plus gonflés, elle est assez active mais pourtant elle ne mange toujours pas. Je lui ai acheté du Zoomed et je lui ai donné un morceau de noix de st jacques aujourd'hui mais elle boude la nourriture. Elle pèse 1050grs et mesure 15 cm au plastron. Je m'inquète beaucoup malgré qu'on m'ait dit sur un autre forum que ma tortue est obèse. Si elle ne mange pas à la fin de la semaine je retourne chez le véto qui lui fera une radio.



[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma trachemys scripta scripta   Lun 21 Juin 2010 - 6:30

Je pense que tu as posté au mauvais endroit,
Pour les noix de st jacques, n'en donne pas ce n'est pas bon pour les tortues, ce sont des fruits de mer.
As-tu essayé autre chose comme alimentation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma trachemys scripta scripta   Lun 21 Juin 2010 - 11:09

Oh, escusez moi, j'aurais dû poster dans santé. Je pensais que les st jacques étaient autorisées. Je croyais qu'il n'y avait que les moules qu'on pouvait pas donner. De toute manière, elle ne mange pas. Je vais essayer demain avec un morceau de poulet. Mais j'ai tout de même mis des granulés ZooMed dans son aquarium, sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 8714
Age : 1004
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: Ma trachemys scripta scripta   Lun 21 Juin 2010 - 11:42

oui a voir si elle n'a pas des oeufs, grace a une radio, ce qui peut expliquer un manque d'appetit

sinon essaye des poissons ou ver de terre vivant, cela peut la stimuler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trachemys.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma trachemys scripta scripta   Lun 21 Juin 2010 - 13:32

Elle est en pleine mue sur la photo.
Il faudrait des détails sur ton installation, taille de l'aqua, lampe chauffante, uvb, température de l'eau, et nourriture...est-ce que tu diversifies, donnes-tu du foie (volaille par exemple tous les 10/15 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma trachemys scripta scripta   Mar 22 Juin 2010 - 1:50

J'ai fait des erreurs sur le plan alimentaire. Je lui donnais surtout des crevettes fraîches mais cuites qu'elle adorait. Je lui donnais également de la viande de poulet, quelquefois du foie de veau, et un peu de viande rouge, du poisson aussi et des st jacques. Elle ne voulait aucun légumes que je lui proposais. Ces dernières semaines elle ne voulait manger que des crevettes. La elle ne mange plus, elle avait les yeux gonflés mais le véto lui a donné des vitamines. De ce côté ça va mieux mais elle ne mange toujours pas.
Elle vit dans un aquarium de 90cm sur 30cm, son eau est à 26°, elle a une plage avec une lampe,la plage fait 30° et elle a un néon pour reptile. Je vous mets des photos



[img][/img]



[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma trachemys scripta scripta   Mar 22 Juin 2010 - 1:54

Je vais retourner chez l véto pour qu'il fasse une radio. Je ne pense pas qu'elle ait un problème d'oeufs, j'ai toujours pensé que c'était un mâle vu la grandeur de ses griffes. Je verrais bien. Elle a déjà un peu maigrit ce qui est normal puisqu'elle ne mange pas. Ca m'inquière énormément, je suis très stressée par cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma trachemys scripta scripta   Mar 22 Juin 2010 - 3:05

bizarre pourtant elle est assez bien maintenu, par contre évite tout ce qui proviens de la mer et tout ce qui est cuis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma trachemys scripta scripta   Mar 22 Juin 2010 - 3:16

Ta lampe chauffante est bien à côté de la source uvb au-dessus de la plage ?
Il faudrait que tu mettes une photo de ta tortue pour qu'on puisse dire s'il s'agit d'un mâle comme tu en l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma trachemys scripta scripta   Mar 22 Juin 2010 - 12:13

Je reviens de chez le véto qui a fait une radio de ma tortue. Elle a un peu bougé donc la radio n'est pas top. Il pense q'un poumon est plus opaque que l'autre à ce que j'ai compris, donc infection ou pire. Elle aura à nouveau des antibiotiques. Le bizarre est que ce matin je l'ai pesé, elle avait perdu 20grs et chez le véto elle a son poids initial et même un peu plus. J'avais mis un escargot dans son aquarium ce matin et je ne le retrouve plus. Peut être l'a t'elle mangé. Le véto me dit que c'est bien un mâle.
En ce qui concerne mon installation, le néon est un peu plus loin que la lampe chauffante, il se trouve dans l'espece de coffrage au dessus de l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
avatar

Masculin Nombre de messages : 6303
Age : 995
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: Ma trachemys scripta scripta   Mar 22 Juin 2010 - 12:52

il n'y a pas de plaque en verre ou en plastique entre ton ampoule et la plage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma trachemys scripta scripta   Mer 23 Juin 2010 - 1:42

Non, il n'y a pas de plaques de verre ou de plastique entre mon ampoule et la plage. Il y a un grillage ajouré là où est accroché le néon et ça diffuserait plutôt plus de chaleur que le contraire. Ce matin, ma tortue bouge beaucoup, elle ne semble pas en trop mauvaise forme. Je lui ai mis des granulés zoomed, mais je ne la vois pas manger. Je vais lui donner ses médocs tout à l'heure et je la peserai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma trachemys scripta scripta   Mer 23 Juin 2010 - 3:33

juste un petit rappel, la lampe chauffante et le néon l'un à côté de l'autre au-dessus de la plage, pas de barrage comme le verre ou le plexy ou autre. Sinon, 4/5 degrés de plus sur la plage que dans l'eau, pas plus....voilà pour ce qui est de la maintenance de base.
Pour le reste, si elle a une infection respiratoire, as-tu remarqué qu'elle penchait d'un côté en nageant ou qu'elle flottait sans pouvoir descendre ? Éprouve-t-elle des difficultés à attraper ce qui est au fond ? Ce sont des pathologies difficiles à soigner, surtout chez les juvéniles,parfois les premiers traitements ne sont pas concluants. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma trachemys scripta scripta   Mer 23 Juin 2010 - 12:05

Elle ne semble pas avoir de difficulté pour descendre dans l'eau et pour nager. Elle n'a pas l'air non plus d'avoir du mal à respirer. Hier matin elle avait perdu 20grs. Je l'ammène chez le véto, elle avait 1grs de plus que son poids initial, c'est à dire 1059. Ce matin, je la pèse elle a 1079grs. Pourtant je ne la vois pas manger. Je lui ai donné des gtanulés ZooMed, peut être en a t'elle mangé. Elle ne semble pas gonflée au niveau des pattes. Aujourd'hui, elle était assez agitée quand elle me voyait et ne montait presque pas sur sa plage. Cette tortue me rend folle. J'aimerai bien savoir si elle va guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma trachemys scripta scripta   Mer 23 Juin 2010 - 12:57

S'il ne s'agit que des yeux gonflés, donc une carence en vit A, pense à lui donner tous les 15 jours un peu de foie (volaille). J'ai eu une tortue au sortir de l'hibernation avec ce syndrome, très bien soignée par les antibios et cure de vitamines. Si d'autres symptômes s'ajoutent à cela, je ne peux te dire le pronostic. Mais je pense qu'il faut éviter de rester fixée sur un gramme par ci ou un gramme par là. Le mieux c'est de la voir vive, manger et avoir un comportement normal. Après on finit par se faire du souci pour le moindre truc. Perso, j'ai des tortues depuis des années et je ne les pèse parfois que lorsque je vais chez un véto, donc certaines n'ont jamais été pesées de leur vie. Ce que j'ai remarqué souvent c'est que lors des traitements antibios, les tortues mangeaient peu ou pas.


Dernière édition par tortuemelo le Jeu 24 Juin 2010 - 5:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma trachemys scripta scripta   Jeu 24 Juin 2010 - 3:14

Merci de me rassurer Tortuemelo. Je n'avais jamais pesé ma tortue mais puisqu'elle ne mange pas, je le fais. Tous les matins lorsque je dois lui donner ses médocs je la mets sur la balance. Je vais lui acheter du saumon ou de la truite on verra si ça lui plaît. J'aimerai tant la voir manger un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma trachemys scripta scripta   Jeu 24 Juin 2010 - 5:50

Essaie également, quoique ce ne soit pas facile quand on fait un traitement, de la manipuler le moins possible. Je crois que tu peux éviter de la peser tous les jours, essaie si ça te rassure de ne la peser que tous les deux jours puis tous les trois jours car à ce stade un gramme ou deux de perdu puis de retrouver ça ne signifie pas grand chose. Bon courage car je comprends qu'on s'angoisse pour nos puces,c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma trachemys scripta scripta   Jeu 24 Juin 2010 - 14:53

Je suis très heureuse car j'ai vu aujourd'hui ma tortue manger un morceau de poulet. Quel soulagement. J'espère que ça va continuer comme ça. J'avais déjà remarqué que ça allait un peu mieux car elle ne se laisse plus soigner comme avant, elle est très agressive. Mais comme le véto m'a donné des antiobiotiques pour 10 jours plus les vitamines je suis obligé de la sortir de son aquarium et je sens que ça la stresse. Comment faire autrement. Comment donnez vous les vitamines à vos tortues sans les toucher? A l'avenir je vais bien gérer son alimentation pour qu'elle n'ait plus besoin de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma trachemys scripta scripta   Ven 25 Juin 2010 - 0:34

ce que je voulais dire c'était que question manipulation, le traitement suffisait, il ne fallait pas les peser en plus, mais par contre après le traitement, une fois de temps en temps.
Nota : ce n'est pas de l'agressivité, c'est de la peur, car la tortue est un animal sauvage, ce type de réaction qu'on prend pour de l'agressivité est uniquement du à la peur engendrée par les manipulations. Encore une fois, c'est tout à fait normal, les miennes aussi en cas de traitement et manipulées pour cela ont les mêmes réactions et plus ou moins selon les individus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma trachemys scripta scripta   Ven 25 Juin 2010 - 2:50

Oui, je pense aussi que c'est de la peur. Mais il y a tout de même des tortues plus agressives. Ma tortue qui est malheureusement morte cet hiver n'avait pas la réaction de vouloir mordre. Enfin c'est pratique pour lui donner ces médocs.
Il faut tout de même que je vous raconte quelque chose qui me paraît bien étrange. Hier, je la manipulais et elle a fait pipi. Quand j'avais finis de la soigner j'ai trouver sur l'évier une boule noire très dure qui ressemblait à une bille d'argile mais un peu plus grosse. Elle ne sentait pas particulièrement mauvais. Comme j'avais nettoyé une plante, j'ai pensé qu'elle était tombée du pot, mais il n'y a pas de billes d'argile dans cette plante. Tout de suite après que j'ai replacé ma tortue dans son aquarium, elle a mangé, et ce matin elle a mangé un morceau de saumon. Je me fais peut être un film, mais pensez vous qu'il puisse avoir des déjections qui restent coincés dants l'intestin, se solidifient et bloquent l'intestin. Avis aux spécialistes. (ma tortue est bien un mâle, elle a le cloaque placé près du bout de la queue)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma trachemys scripta scripta   Ven 25 Juin 2010 - 3:03

hé bien, il faut dire que les tortues digèrent lentement, mais je ne peux te dire ce que c'est, à part un problème ponctuel de constipation peut-être....donc, des excréments très durs. La constipation expliquerait qu'elle mangeait peu ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma trachemys scripta scripta   Lun 28 Juin 2010 - 3:32

Depuis que ma tortue a rejeté cet excrément très dur, elle mange. Elle a mangé immédiatement après que la chose se soit produit. Je pense donc qu'elle était constipée et que ça bloquait son organisme. Si ça ce trouve c'est la chose opaque que le véto a vu sur la radio. Existe il un moyen pour pallier à ce problème de constipation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma trachemys scripta scripta   Lun 28 Juin 2010 - 7:14

Il serait bien qu'elle ait une nourriture variée et un ou deux jours de diète (non consécutifs) car je vois qu'elle fait 15 cm de plastron. Toujours varier le plus possible, je pense que cela est primordial. Après, elle peut avoir quelque chose qu'une bonne alimentation seule ne parviendra pas à régler une éventuelle pathologie. Mais si elle est constipée, c'est peut-être qu'elle ne mange pas tout à fait ce qui lui convient. Tu peux te reporter à la rubrique alimentation afin de voir si tu es à peu près en conformité avec ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma trachemys scripta scripta   Mar 29 Juin 2010 - 2:40

Merci de tes conseils, j'espère aussi que ce n'est qu'une question d'alimentation. C'est vrai que j'avais tendance à lui donner surtout des crevettes roses car elle les dévorait immédiatement, boudant les autre aliments. Mais j'ai compris maintenant qu'il faut de la variété. Je vais la surveiller pour voir si elle fait ses excréments. Je ne les voyait jamais avant, mais je pensais que le filtre enlevait tout immédiatement. Il est vrai que chez mon autre tortue, morte depuis, je voyais de grosses crottes noires. Chez celle là jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
avatar

Féminin Nombre de messages : 891
Age : 72
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

MessageSujet: Re: Ma trachemys scripta scripta   Mar 29 Juin 2010 - 8:19

..ma Trachémys S. Troosti mangeait ses excréments dès qu'elle les faisait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma trachemys scripta scripta   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma trachemys scripta scripta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prout et Nimps, mes deux trachemys scripta scripta
» Trachemys Scripta Scripta dos verdâtre...
» conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur
» Présentation de Trachemys scripta scripta
» Trachemys scripta scripta creusant pour pondre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: pathologie/comportement :: maladie-
Sauter vers: