Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Blessures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Blessures   Mer 18 Juin 2008 - 6:11

Désolé je n'ai pas trouvé de titre plus explicite. Je ne sais pas où poster mon message non plus Sad En fait, je viens tout juste de voir que la queue de l'une de mes 2 TSS était en sang. J'ai regardé de plus près, un bout a même été arraché Sad J'en ai profité pour vérifier l'état des pattes et là j'aperçois que les 2 pattes avant sont blessées elles aussi (de longue date puisqu'en fait il y a des croutes). Je savais qu'elles s'attaquaient, mais j'étais loin d'imaginer que c'était à ce point là. Ca m'attriste car je ne sais pas quoi faire... Je viens de dépenser plus de 100euros pour un filtre EHEIM et je me vois mal racheter un filtre et un autre aquarium juste pour les séparer. Ensuite cela risque de prendre de la place 2aquarium de 80L, 2 filtres, 2 meubles : tout ça dans un 30M² vous imaginez la scène. Bref c'est pas la joie, ni pour moi et encore moins pour celle qui se fait mordre dès qu'elle essaie de s'étendre les pattes pour bronzer au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent

Féminin Nombre de messages : 891
tortues : aquatiques

MessageSujet: Re: Blessures   Mer 18 Juin 2008 - 6:22

tu n'as pas de chance, la même histoire, mais pas si grave, vient d'arriver à un internaute, de l'autre forum, il habite le Pas-de- Calais, et il a été obligé de se séparer de sa trachèmys, il a trouvé un adoptant..il ne pouvait pas se permettre de faire un autre aquarium, c'est la seule solution qu'il a trouvé, d'ailleurs elle va être adopté dans 2 semaines à +ça fait de la peine de devoir se séparer de ses animaux..
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef

Masculin Nombre de messages : 8714
tortues : deirochelyinae

MessageSujet: Re: Blessures   Mer 18 Juin 2008 - 6:26

eiki a écrit:
En fait, je viens tout juste de voir que la queue de l'une de mes 2 TSS était en sang. J'ai regardé de plus près, un bout a même été arraché Sad J'en ai profité pour vérifier l'état des pattes et là j'aperçois que les 2 pattes avant sont blessées elles aussi (de longue date puisqu'en fait il y a des croutes). Je savais qu'elles s'attaquaient, mais j'étais loin d'imaginer que c'était à ce point là. Ca m'attriste car je ne sais pas quoi faire... Je viens de dépenser plus de 100euros pour un filtre EHEIM et je me vois mal racheter un filtre et un autre aquarium juste pour les séparer. Ensuite cela risque de prendre de la place 2aquarium de 80L, 2 filtres, 2 meubles : tout ça dans un 30M² vous imaginez la scène. Bref c'est pas la joie, ni pour moi et encore moins pour celle qui se fait mordre dès qu'elle essaie de s'étendre les pattes pour bronzer au soleil.

alors deja il te faut mettre ta tortue blessé dans une boite plastique ou autre sans eau, assez haute pour eviter les évasions, puis ensuite tu nettoie la plaie et met de la betadine jaune sur la queue, et sur les blessures apparentes.
tu la laisse ainsi dans la boite avec un spot chauffant (lampe diverse) style 30°. et tu refais l'operation tous les jours.(tu peux la laisser plusieurs heures 2/3 sans probleme)

apres pour le soucis à long terme, c'est la cohabitation.
tu as deux males donc ils doivent se chercher assez souvent, les morsures sont donc frequentes

de plus ton aquarium est sans doute trop petit, a voir.
donc a mon avis baisse progressivement ton chauffe eau si tu en as un jusqu'a avoir une temperature ambiante, cela deja devrait les calmer un peu.
mais si le soucis persiste, il te faudra sans doute te séparer de l'un d'eux.
ou avoir une plus grande installation avec des femelles (au moins 3/4)
http://www.trachemys.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blessures   Mer 18 Juin 2008 - 6:29

Je n'ai pas de chauffe eau et je me vois mal racheter des femelles ou un autre aquarium équipé Sad
Je pense que je n'ai pas le choix, je préfère encore en avoir qu'une et bien m'en occuper. plutôt que d'avoir 2 tortues qui se chamaillent et qui se blessent. Si vous connaissez quelqu'un qui a assez de place pour une tortue de 9cm de plastron, ce serait sympa de me le faire savoir...
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef

Masculin Nombre de messages : 8714
tortues : deirochelyinae

MessageSujet: Re: Blessures   Mer 18 Juin 2008 - 6:37

met une annonce ici et sur les autres forum voir sur les sites de petites annonces internet !!!!!
http://www.trachemys.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blessures   

Blessures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1