Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Tortue qui flotte

AuteurMessage
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo

Féminin Nombre de messages : 2421
tortues : Trachemys - Pseudemys

Tortue qui flotte  Empty
MessageSujet: Tortue qui flotte    Tortue qui flotte  EmptyMer 23 Mai 2012 - 9:34

Hier je me suis apercus qu'il y avait un souci avec la plus petite des pcc . Elle s'est mise a flottée , penchant vers un côté seulement ... j'ai pensé que c'était un probleme au niveau des poumons !
Je l'ai observé toute la soirée (c'est arriver en debut de soirée) , elle nageait vers le fond , mais avec un peu de mal , son arriere train remonté No
Je lui ai donné a manger , pour voir si elle y goutterait , ce qu'elle a fait , puis elle s'est mise sur la plage le reste de la soirée (aucun comportement anormal sur la plage) . J'ai donc preferé laisser 2h de + d'éclairage , et aujourd'hui plus rien cheers

J'ai commencé a avoir peur pour elle , heureusement tout est rentré dans l'ordre très vite Very Happy C'est partie comme c'est venu ...

Dites moi , est ce que ça aurait un rapport avec le fait qu'elle a "mangé" les bulle du bulleur la plus grande partie de la journée (quand je l'ai vu "accro" je l'ai éteint Laughing ) ?
j'ai vérifié les temperatures etc ...
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo

Masculin Nombre de messages : 6303
tortues : pas assez de doigts...

Tortue qui flotte  Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui flotte    Tortue qui flotte  EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:28

j'en sais rien, mais c'est déjà arrivé a une ou deux de mes tortues, de flotter "de l'arrière train" puis plus rien le lendemain.

Revenir en haut Aller en bas

Tortue qui flotte
Page 1 sur 1